J'écris, Je papote

Lettre à l’Amour

LettreAmourTexte

Hello !

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous des souvenirs de la fin de mon adolescence. Plus précisément, d’un texte que j’avais écrit à cette période. Je vous explique tout.

Chapitre 1 : Souvenir, souvenir

Comme vous l’avez compris, j’ai actuellement le temps de faire des choses que je ne fais jamais en tant normal. Comme décider de faire un peu de rangement et de tomber sur la pochette de mes écrits d’ado. Vous savez, cette période où tout est décuplé et avec un voile sombre devant les yeux ?

Bref. Je suis donc retombée sur certains textes qui m’ont fait sourire, froncer les sourcils, lever les yeux au ciel… Toutes sortes de sentiments ! Je me suis donc décidée à partager l’un d’eux avec vous.

Chapitre 2 : Tu connais la nouvelle ?

Au lycée, j’avais participé avec ma classe au concours « Tu connais la nouvelle », dont le principe est d’écrire une nouvelle sur un thème donné, à l’époque le thème était « étranger ». C’est donc en 2012 (d’après mes écrits), que j’ai voulu retenté l’expérience sur le thème du « Jeu » (sans pour autant avoir envoyé mon texte, bien sûr).

Je vous partage donc celui que j’avais écrit à l’époque, sans l’avoir retouché (avec les fautes d’orthographe et tout et tout, autant faire les choses à fond !) Bon certes je n’étais plus vraiment « ado » à ce moment-là, mais je ne peux pas non plus dire que le terme « adulte » conviendrait également, disons que j’étais à mi-chemin entre les deux et que ça semble être il y a une éternité pour moi.

Chapitre 3 : Lettre à l’Amour

A savoir : Je n’ai pas retrouvé le fichier Word de l’époque, j’ai voulu vous scanner le texte et le déposer en PDF mais mon imprimante m’a lâché… Ma vie est passionnante. Voici donc le texte sous un format « photo » car oui, j’ai eu la flemme de tout retaper. Désolé !

LettreAmourTexte1

LettreAmourTexte2


Et vous ?

Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous de vieux textes qui traînent aussi dans vos placards ?


Haley
Crédit image : Priscilla Du Preez (Unsplash, CCO)

3 réflexions au sujet de “Lettre à l’Amour”

  1. Si l’on fait abstraction des fautes et des répétitions, que l’on considère que ce texte est écrit par une ado, oui, on se laisse prendre par le fil de la narration. 🙂
    C’est toujours un moment émouvant de tomber sur ses premiers écrits… Pour ma part j’ai jeté au feu la plupart d’entre eux !

    J'aime

    1. Quand je l’ai relu, je me suis dit qu’il y avait beaucoup de travail à faire dessus. Mais je ne le retoucherai pas justement pour garder ce côté authentique^^
      Tu ne regrettes pas d’avoir jeté les tiens ?

      J'aime

      1. Je trouve formidable d’avoir assez de recul pour accepter qu’un texte écrit des années plus tôt mérite d’exister tel quel. C’est quelque chose que je ne sais pas faire. Si je jette c’est que ce n’est pas bon… là en l’occurrence c’était même franchement mauvais alors non, pas de regrets 🙂
        Bonne soirée Haley !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s