Je papote

L’absence a trop duré

wedding-3538560_960_720

Hello,

Quatre mois. Quatre mois que je suis coupée du blog et du monde de la blogosphère. Il est vrai que jusqu’au mois de mai j’ai été assez active et puis d’un coup plus rien… Alors il me semble que je vous dois quelques explications même si je ne sais pas trop par où commencer.

Chapitre 1 : Les obligations

Comme vous le savez surement, je suis enseignante en école primaire. Et si j’adore écrire, il y a quelque chose que j’adore encore plus, c’est mon métier. Passer du temps à préparer les cours, les activités, les sorties … Ca me passionne.

Et au mois de mai, je me suis complètement laissée submerger par l’écriture, le blog et la préparation de classe. A cela s’ajoute le fait que je suis directrice dans une école où je suis seule, donc toute la paperasse de fin d’année m’est tombée sur le dos au même moment. Impossible de sortir la tête de l’eau, et il a fallu que je fasse un choix. J’ai donc décidé de mettre le blog entre parenthèses pour quelques temps.

Chapitre 2 : L’inattendu

Le « quelques temps » ne devait pas durer plus de deux semaines. Mais comme vous l’avez compris, il y a eu un « mais ». Chéri d’Amour et moi-même avons eu la bonne surprise de découvrir que notre petite vie allait être bousculée par l’arrivée d’un mini nous !

Et si les paillettes, les papillons et les arcs-en-ciel vont avec la bonne nouvelle, les nausées, les vomissements et le 7 de tension y allaient aussi. J’ai donc été très malade au début de ma grossesse et je n’étais absolument pas productive pour quoi que ce soit.

Chapitre 3 : L’égoïsme

Quand tout a commencé à redevenir « normal », les vacances ont pointé le bout de leur nez. Alors, j’avoue, j’en ai profité pour ne penser qu’à moi et qu’à Chéri d’Amour.

D’autant plus qu’à notre retour de vacances, nous avions les petits détails de notre mariage à fignoler. Car oui, je suis devenue Madame Chéri d’Amour à la fin du mois d’août. Vous vous en doutez, cela a pris beaucoup de temps et d’énergie. Et le petit diable sur mon épaule me répétait de profiter de ma petite bulle de bonheur. Alors, je l’ai écouté.

Naissancefille

Chapitre 4 : L’engrenage

Puis la vie a repris son cours. Chéri d’Amour est retourné travailler, je suis retournée à l’école et à mesure que les jours passaient, la fainéantise grandissait avec le manque de motivation.

Autant vous dire que je n’ai pas vraiment d’excuse pour le mois de septembre, à part vous sortir les cartes du « oui mais avec la rentrée, ce n’était pas facile » et du « en plus il faut que je me ménage ». Clairement, j’étais prise dans l’engrenage du « et si je continuais de ne rien faire ? ». Honte à moi, je sais.

Chapitre 5 : Le retour

Mais aujourd’hui me revoilà ! Pourquoi maintenant me direz-vous ? Et bien parce que depuis que Docteur a dit : « repos forcé », je suis tranquillement à buller dans mon petit cocon. Et je vous avoue m’être souvent dit « mais qu’est-ce que je vais faire de mes journées jusqu’à l’arrivée de Bébé ? ». Voici donc ma top liste pour les mois à venir : me reposer, préparer la chambre de Bébé, lire, bloguer et écrire.

Non parce qu’il faut aussi que je vous avoue un truc… C’est que, du coup, depuis le mois de mai, je n’ai absolument rien écrit ! Pas une ligne, pas un mot. Nada. Toutes les bonnes habitudes que j’avais reprises en début d’année se sont envolées avec ma motivation.

Alors, je compte bien mettre mon temps à profit pour tenter de réparer le tir et pour ça, j’ai bien envie de revenir vous enquiquiner avec mes petits trucs et astuces pour essayer d’écrire.

– – –

Bref, je sais que cet article n’est pas hyper passionnant, mais il est simplement là pour vous expliquer le pourquoi du comment et vous annoncer tout bonnement que je tente de me remettre en selle.


Et vous ?

Qu’avez – vous fait pendant ces 4 mois ?


Haley
Crédit image : mohamed_hassan (Pixabay, CCO) ; hermenu (Pixabay, CCO)
Publicités

3 réflexions au sujet de “L’absence a trop duré”

  1. Avec un peu de retard, félicitations pour toutes les bonnes nouvelles 🙂
    Ça ne fait pas de mal de prendre du temps pour soi, même si c’est pour « ne rien faire » 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s